Convergence communautaire sur les ‘accommodements raisonnables’.

Share
    Une table-ronde sur le racisme au Québec.

199547797_a19f4f2aa9.jpg

    Samedi, 8 Décembre. 19h
    Centre communautaire musulman de Montréal (CCMM)
    3300 Crémazie Est, coin St-Michel
    (Métro Saint-Michel)
    Service de garderie gratuit.

Organisée par Rejetons l’intolérance au Québec (R.I.Qc), un réseau élargi de groupes, d’organismes, et d’individus dans la région de Montréal opposés aux prémisses racistes et à la manipulation politique du ‘débat’ sur les “accommodements raisonnables” de la part des partis politiques majeurs du Québec et du sensationnalisme de la presse corporative.

Un forum communautaire ayant pour but de créer un espace collectif pour examiner les vraies origines politique et sociale des “accommodements raisonnables”, une occasion pour remettre en question leurs fondements en rapport avec l’opportunisme politique, le racisme et la xénophobie. Un événement organisé afin de se rassembler pour forger une dynamique de soutien et de solidarité avec les efforts en cours de communautés marginalisées qui luttent contre le racisme et demandent le respect et l’égalité au Québec, et non des ‘accommodements’ ni la ‘tolérance’.

Présentations / Performances:

* Hicham Hallal: Organisateur culturel avec le Centre communautaire musulman de Montréal, fondé en 1999 principalement par la communauté libanaise, situé à Montréal-Nord, et dédié à répondre aux besoins spirituel, social, et éducatif des Musulmans de Montréal. Hesham s’est impliqué directement dans l’organisation et la création du réseau organisationnel Rejetons l’intolérance au Québec (R.I.Qc), en réponse au racisme de la Commission Bouchard-Taylor au Québec.

* Gada Mahrouse: Complète présentement un doctorat dans le Department of Sociology and Equity Studies au Ontario Institute for Studies in Education de l’Université de Toronto. Ses études supérieures ont été entamées grâce à son expérience au sein d’organismes communautaires féministes. Ses intérêts spécifiques se rapportent aux théories critiques de la race, féministe et postcoloniale; le pouvoir dans les mouvements de résistance et de solidarité; et l’éducation et la justice sociale. Elle a enseigné plusieurs cours sur la race et le genre à l’Université de Toronto et l’Université d’Ottawa.

* Personne N’est Illégal: Une présentation du collectif pour les droits des réfugiés et des immigrants anti-coloniaux, qui a pris un rôle central dans l’organisation d’une réponse anti-raciste au présent ‘débat’ sur les ‘accommodements raisonnables’; incluant l’organisation récente des lignes de piquetage et des tribunes publiques à l’extérieur de la Commission Bouchard-Taylor, qui ont subi une attaque policière lors de laquelle des policiers en uniformes on poussé et frappé des manifestant-e-s et ont fait usage de bâtons; plusieurs policiers ont aussi sorti leurs pistolets Taser.

* 23 (tu-three): Un artiste musulman transplanté de la Floride, maintenant à Montréal, performera une série de poèmes reliés au présent ‘débat’ sur les ‘accommodements raisonnables’. 23 (tu-three) s’est impliqué directement dans la création du réseau organisationnel Rejetons l’intolérance au Québec (R.I.Qc).

Pour de plus amples informations sur les projets en cours des groupes, organismes et collectifs s’impliquant dans le réseau Rejetons l’intolérance au Québec (R.I.Qc), cliquez sur les liens ci-dessous.

* Rejetons l’intolérance au Québec: Rejetons l’intolérance au Québec.

* Personne n’est illégal:
Attaque policière sur les manifestant-e-s lors de la Commission Bouchard-Taylor

* Personne n’est illégal:
Lignes de piquetage et tribunes publiques contre le racisme (27 et 29 novembre, 18h)

Pour de plus ample informations sur le forum public:
riq.montreal[at]gmail.com / 514 664 1036

Organisé par:

* Al-Hidaya Association

* No One is Illegal

* Centre des travailleurs et des travailleuses immigrant-es (CTI)

* Al-Rissala Lebanon/Canada Association.

* Tadamon! Montreal.

Un commentaire »

Moi je crois que les musulmans devrais avoir honte. Honte pour ne pas être dans les rues afin de protester contre la lapidation l’excision les pendaison ect ect ect
et toutes les lois ridicules et rétrograde de la charia..moi je ne crains pas l,islam;je crains les caves qui se servent de l’islam pour contrôler les humains comme toutes les religion de se monde .
Paix jamais elle ne seras de ce monde tant que les religions ne se pratiquerons pas dans le secret chacun pour soi.

La haine viens de ce que l’on vois des actes horribles que la religion de l’islam produit et ne me venez pas me chanter les louanges des modérés;quand les deux tours on tombées les arabes islamiste de Montréal applaudissaient oui chantaient les louanges des martyrs.
Et nous gentil Canadien nous vous laissons libres parce que c,est un pays libre et démocratique. Vous vous servez de nos lois contre nous;oui contre nous afin de nous islamisez;en créant la haine contre vous.
Je ne veux pas vous détestez je m,y refuse, mais bordel aidez-nous a ne pas vous haïr!
On sait que Israël vous fait du trouble on souffre avec les palestiniens mais on refuse de jouer le jeux de la violence de la haine et de l’obscurantisme.
Moi je vous observe j’ai rencontré de femmes voilées au Québec et je suis frustré de voir que vous acceptez encore ce fait. Ne me parlez pas de religion c’est un contrôle c’est tout. Quoi parce que vous êtes musulmans vous êtes différent? vous êtes humain vous pourrirez comme nous et c’est tout.

Alors svp la prochaine fois que des horreurs seront annoncé allez y dans les rue et montrez nous que vous avez la volonté de changer les folie s qui animes certains de vos frères et alors …on vous respecteras . Si non la haine est une graine qui produit des fruit si rapidement que les fruit tombent et répandent sang et désolation. olivier qui ne craint ni la mort ni dieu ni diable

Commentaire par olivier — 24 septembre 2010 @ 0:59

Laissez un commentaire

Événements à venir

Recherche