Textes de solidarité de Bahreïn à Montréal, manifestation de solidarité anti-Grand Prix

11 juin 2012 | Posté dans Canada, Palestine, Quebec, Tadamon!, Solidarité
Share

Textes de solidarité de Bahreïn à Montréal, manifestation de solidarité anti-Grand Prix

Photo : Manifestation à Bahreïn contre la répression étatique envers les mouvements pro-démocratiques.

Lire les déclarations de solidarité envoyées de Bahreïn à Montréal dans le contexte d’une manifestation de solidarité organisée à Montréal durant le Grand Prix afin de mettre en relief les luttes pour les droits humains, la justice et la dignité au Bahreïn.

Un appel pour un rassemblement à Montréal a été annoncé le 8 juin 2012 afin de mettre en relief les répressions continues au Bahreïn, qui visent les mouvements populaires organisées contre la dictature, la répression. La répression s’est accentuée contre les protestations populaires dans le contexte du récent évènement de Formule 1 à Bahreïn.

Wafa Nuami, un activiste Bahrainien qui a participé aux manifestations sur la Place de la Perle en 2011 :

Tout d’abord, au nom du peuple bahrainien, je voudrais vous remercier d’être ici aujourd’hui. Ma famille est l’une des centaines qui ont été victimes du régime oppressant et sans pitié. Mon frère, Said, a été condamné à la prison à perpétuité pour un crime qu’il n’a pas commis, par un régime qui n’a jamais obtenu la légitimité de régner. La vérité est que lui et le reste de ma famille sont punis pour avoir participé à des manifestations pacifiques à la Place de la Perle, manifestations qui n’avaient pour but que de demander le respect de la démocratie et des droits de l’homme.

Notre cas n’est malheureusement pas isolé. Les bahrainiens ne connaitront pas la justice et la démocratie tant que l’Occident, et les États-Unis surtout, continueront à soutenir et à faire l’éloge du pouvoir en place de Alkhalifa. Nous demandons à la communauté internationale de respecter les droits humains qui ont été ratifiés afin de protéger les hommes contre des crimes que nous subissons tous les jours. Ne négociez pas avec les dictateurs : ce serait mépriser les droits de l’homme ainsi que votre dignité. Nous remercions toutes les personnes de la communauté internationale qui entendent notre appel et qui sont solidaires avec nous. Vous nous donnez de l’espoir.

Je continue le combat pour mon avenir, pour Said, pour le Bahrain et pour la liberté !

Wafa Al Noaimi activiste du Bahrein

Merci de supporter le peuple de Bahrein dans un effort permanent contre leur regime brutal, comme vous le savez, nous aspirons a atteindre la liberte, l’égalite et la justice, une serieuse reforme avec tous les partis impliques incluant des centaines de prisonniers qui onts ete emprisonnes pour avoir critique le gouvernement et avoir voulu son renversement.

En tant que citoyen de Bahrein, j’ai le droit d’appliquer sur une position au ministre de línterieur, au ministre de la defense ou bien meme au ministre des affaires etrangeres, mais, parce que je suis chiite je ne le peut pas, et parce que je suis chiiite nímporte qui peut m’humilier et me faire du mal, sans craindre aucune consequence parce qu’il n’existe auacune loi pour les arreter, et au contraire de cela, ils naturalisent des mercenaires du pakistan, du Yemen, et de la Jordanie et les emploies immediatement, pour ajouter a l’insulte ils leurs font cadeau d’une maison de la part du gouvernement, lorsque la plupart des Bahreinis n’ont pas de maisons ou d’emplois, lorsqu’il en ont ce sont des emplois de miseres tres mal remuneres, lorsque les mercenaires vivent aux paradis avec des emplois hautement remuneres. C’est tout ce dont ils ont besoins pour continuer a tues et torturer les citoyens de Bahrein, ils emplois la force, l’usages de gaz lacrymogenes a l’exces causant la mort de gens agees et de jeunes enfants, sans mentionnes les blessures et les morts qui surviennent lorsqu’ils font usages de l’arme interdite « le fusil de chasse »!

Le regime a tente pendant plusieurs annees de faire croires aux sunnites que les chiites etaient des terroristes, et faire croire aussi aux sunnites qu’ils etaient en danger! Mais ont echoues, car beaucoup de gens, de tous les millieux, sont impliques dans cette revolution, et le monde connait ce vieux trucs qui a etes utilises par plusieurs regimes auparavant.

Au nom de la loi , le regime a emprisonnes des centaines de gens sans aucunes evidences et leurs ont faits signes de fausses confessions sous la menaces, et la torture. En tant que sœur de prisonnier due régime de Bahreïn, j’ai été témoin de la brutalité , lorsque mon frère a été kidnappe de la maison par des hommes masques qui parti de l’organisation des « Moudjahidin de l’Iran » durant la période d’état national de la sécurité, et je les ai vus voles du matériels électroniques de ma maison, traînes mon frère hors de la maison. Nous n’avons pas entendus parle de lui pendant plus d’un mois, plus tard nous l’avons revu exténués, et sévèrement tortures avec des lacérations évidentes au visages et sur son corps, sans qu’aucun mots ne soit prononce des forces de l’ordre! Mon frère a essayer de tout ignorer et oublier.

Les gens de Bahreïn sont assassines de sang froid par ce régime et tout les gens nous craignons d’avoir la nouvelles qu’un des nôtres a été tortures ou tues par des milliers de mercenaires recrutes dans la police nanti-emeutes ou les forces armes. A un certain point de la reforme, ils devront expatries de Bahreïn!

Je crois qu’aucune reforme réelle a Bahreïn ne sera possible sans l’appui des gens a travers le monde,en gardant sans cesse une pression sur leur gouvernement, jusqu’à ce que le premier ministre soit éjecté et le gouvernement renverser . De cette façon , nous aurions la chance de voter pour qui nous voudrions, comme dans n’importe laquelle autre monarchie constitutionnelle dans le monde. Les violations doivent arrêter et les racines de mauvais régimes doivent être éradiqués de notre terre. Nos droits humanitaires ne doivent plus être viole dans notre pays et ceci avec l’observation de la communauté internationale.

Wafa Al Noaimi

Laissez un commentaire

Événements à venir

Recherche