En mémoire de Sabra et Shatila

12 septembre 2008 | Posté dans Beirut, Boycott, Canada, Palestine
Share

    arrêtons l’apartheid israélien!

    Venez soutenir la campagne internationale de boycottage,
    de désinvestissement et de sanctions contre Israël!

    vendredi 19 septembre à midi
    En face de la librairie Indigo
    Au coin des rues Sainte Catherine et McGill College
    Métro McGill
    Montréal, Canada

Septembre 2008 marque le 26e anniversaire du massacre de Sabra et Shatila au cours duquel, à Beyrouth, au Liban, plus de 2000 réfugiés palestiniens ont perdu la vie.

Les groupes PAJU (Palestiniens et Juifs Unis), Solidarité pour les Droits humains des Palestiniens (SDPH) et Tadamon lancent un appel à tous pour commémorer cet anniversaire en se joignant à la manifestation qui se tient chaque semaine devant la librairie Indigo, au centre ville de Montréal.

En septembre 82, l’armée israélienne, sous les ordres d’Ariel Sharon, a apporté une aide logistique aux milices libanaises d’extrême droite qui ont massacré des milliers de civils palestiniens à Sabra et Shatila, bloquant les sorties des camps tandis que les milices armées libanaises envahissaient le camp et attaquaient brutalement les réfugiés civils.

Jusqu’à ce jour, aucun des dirigeants libanais et israéliens responsables de ce massacre n’ont été accusés pour les crimes contre l’humanité qu’ils ont commis à Sabra et Shatila.

En 2008, la violence israélienne contre le peuple palestinien continue toujours. La politique d’apartheid menée par Israël étouffe les millions de Palestiniens qui vivent sous occupation militaire à Gaza et en Cisjordanie.

Cela fait un an que l’armée israélienne occupe militairement Gaza, attaque la population civile sans répit, tue des centaines de Palestiniens et affame la population toute entière en la privant des ressources élémentaires.

La campagne de boycottage des librairies Chapters/Indigo a été lancée en décembre 2006. Elle cible particulièrement les actionnaires principaux de ces libraires : Heather Reisman et Gerry Schwartz qui ont créé la « Fondation HESEG pour les soldats ‘sans famille’ », des mercenaires non israéliens qui se battent aux côtés de l’armée israélienne.

Ces « soldats sans famille » ont participé en 2006 à l’attaque meurtrière lancée contre le peuple libanais, et ce sont eux qui assurent l’occupation illégale de la bande de Gaza et de la Cisjordanie.

Partout au Canada, un nombre grandissant de citoyens soutient le boycottage de Chapters/Indigo, qui s’inscrit dans le contexte de la campagne internationale pour le boycottage, le désinvestissement et les sanctions contre l’apartheid de l’État d’Israël.

info:

Tadamon! La campagne internationale de boycottage, de désinvestissement et de sanctions contre Israël

Electronic Intifada: 1982 Le massacre de Sabra et Shatila

information:

Palestiniens et Juifs Unis (PAJU)
+ 1 514 961 3928

Tadamon! Montreal
+ 1 514 664 1036

Solidarité pour les Droits humains des Palestiniens (SPHR)

Laissez un commentaire

Événements à venir

Recherche