24 juillet au 13 août : Des massacres quotidiens commis par les forces armées israéliennes

30 août 2006 | Posté dans Guerre et terrorisme
Share

Le samedi 29 juillet, le 18e jour de l’agression israélienne au Liban, Sawsan Takiyee El Deen, donna naissance à un bébé. Le lendemain, son nouveau né devint la plus jeune victime connue de l’agression israélienne…

Lundi le 24 juillet
Liban: ~14 civils tués
Parmi eux : Mohammad Ghandour, sa femme et cinq enfants sont tués quand les bombes de l’armée israélienne ont frappé leur maison dans la ville de Nabatiyeh au Sud.

Mardi 25 juillet
Liban: ~15 civils tués
Parmi eux: Quatre personnes sont mortes quand Israël a bombardé la banlieue Sud de Beyrouth. Selon des reportages dans les médias, ces personnes retournaient vérifier leur maison quand ils auraient été pris pour cible.
 
Mercredi 26 juillet
Palestine: ~20 Palestiniens assassinés
Parmi eux: Deux filles sont tuées lorsqu’une bombe tombe sur leur maison dans le quartier Est de la ville de Gaza.

Jeudi 27 juillet
Liban: ~15 civils tués
Parmi eux: Un homme à Barr Elias dans la vallée de la Bekaa est mort lorsque sa camionnette transportant des légumes a été atteinte par des tirs israéliens. Quatre autres personnes sont mortes lorsqu’un convoi de camions transportant de l’aide humanitaire a été bombardé, également dans la vallée de la Bekaa.

Vendredi 28 juillet
Liban: ~16 civils tués
Parmi eux: Israël commet quatre nouveaux massacres tuant 16 personnes. Parmi les victimes on retrouve des familles entières ensevelies sous les débris de leur maison dans les villages de Haddatha (6 morts), Kfar Jouz (3 morts), Yater (4 morts), et Dayr Qanoon Annaher (3 morts).

Samedi 29 juillet
Liban: ~31 civils tués
Parmi eux: Un bébé d’un jour tué avec sa mère Sawsan Takiyee El Deen.
Cinq maisons sont détruites avec leurs occupants dans le village de Ayn Arab, tuant six personnes. Un massacre à Nmayriyeh tue Sawsan Mahdi et ses six enfants ainsi qu’un de leurs amis.

Dimanche 30 juillet
Liban: ~70 civils tués
Parmi eux: Israël commet le second massacre de la décennie à Qana. Plusieurs dizaines de civils, dont plusieurs enfants, sont tués quand les jets israéliens ont rasé la maison dans laquelle ils s’étaient réfugiés.

Mardi 1er août
Liban: ~11 morts, surtout des civils.
Parmi eux: des personnes sont tuées lors de l’attaque par Israël d’un hôpital de Baalbek dans l’Est de la vallée de la Bekaa.

Jeudi 3 août
Liban:~ 4 civils tués
Parmi eux: Une roquette israélienne frappe la maison de Hani Marmar dans la ville frontalière de Taybi, tuant trois membres de la famille.
Palestine:~9 civils tués
Parmi eux: Un raid israélien dans la région de Shawka à Gaza provoque la mort de neuf personnes, dont un enfant, et 26 blessés, dont 7 sont dans une état critique.

Vendredi 4 août
Liban: ~55 civils tués.
Parmi eux: 33 personnes sont tuées lors d’une attaque dans la région de Qaa près de la frontière entre le Liban et la Syrie. Environ 10 personnes auraient été tuées durant le bombardement de la région de Ayta Ashaab. Selon certains rapports, 60 personnes seraient enterrées dans les décombres des villages de Ayta Ashaab et Attaybi.

Samedi 5 août
Liban: ~7 civils tués. Parmi eux: Trois personnes sont tuées lors de raids aériens sur la banlieue Sud de Beyrouth.
Palestine: ~4 civils tués. Parmi eux: Un jeune homme et une jeune femme sont tués par une roquette israélienne sur le quartier Shawka de Rafah. Leurs parents ont été blessés lors de cette attaque.

Lundi 7 août
Liban: ~60 civils tués
Parmi eux: Plus de vingt personnes sont tuées lors d’attaques aériennes sur le quartier de As-shayyah dans la banlieue Sud de Beyrouth. Quatorze autres meurent lors de frappes à Ghaziyeh au Sud de Saida. Les autres sont tuées dans des bombardements à Tyre, Ghassaniyeh (7 victimes sont de la même famille), Haroof, Kfar Tebneet… Le ministre de la Santé du Liban, Mohammad Khalife affirme que le tiers de ces victimes sont des enfants.

Mardi 8 août
Liban: ~18 civils tués
Parmi eux: Le feu israélien tue des personnes pleurant le massacre de la veille. 11 personnes meurent à Ghaziyeh alors qu’ils prenaient part à la procession funéraire des morts du massacre de la veille. Cinq autres personnes meurent lors du raid aérien sur un convoi de 11 camions transportant de l’essence sur une route alternative entre la Syrie et le Liban. Deux personnes sont tuées et plusieurs blessées, incluant des enfants, lors de l’attaque du camp de réfugiés palestinien de Ayn El Helweh dans le sud de Said.

Mercredi 9 août
Liban:~10 civils tués
Parmi eux: Six personnes sont tuées dans le massacre de Mashghara dans l’Ouest de la vallée de la Bekaa.

Jeudi 10 août
Liban: ~4 civils tués
Parmi eux: Quatre personnes meurent lors du bombardement de villages du Sud et de l’Est. Lors de cette agression, environ 24 raids aériens ont été menés seulement sur la ville de Tyre, dans le Sud.

Vendredi 11 août
Liban: ~23 civils tués
Parmi eux: 11 personnes meurent dans le comté de Akkar lorsque des jets israéliens bombardent un pont près de Billanit al Heesa. Six autres personnes meurent et 32 sont blessées lorsqu’un convoi évacuant du personnel de sécurité libanais et des travailleurs humanitaires de Marjiyoon sont ciblés par les avions de guerre israéliens.

Samedi 12 août
Liban: ~20 civils tués
Parmi eux: La plupart des victimes civiles libanaises meurent dans le bombardement du village de Rishaf dans le comté de Bint Jbayil et dans un raid sur un camion dans le village de Kharayib

Dimanche 13 août
Liban:~17 civils tués
Parmi eux: Six personnes, dont trois enfants,  meurent à Burg Ashamali, trois à Gibseet, trois à Shaath, trois à Ali Annahr, deux à Kilya et Baalbek, et une à Kaakaa-iyyit Al Jisir.

2 commentaires »

Assalomo Alaikum

Thanks for the reporting from the ground.

It has been used on the main news page at http://www.lookera.com/indexnews.php

No peace without justice.

Buy.

Commentaire par LooKera — 31 août 2006 @ 16:07

All you’re doing is showing civilians being killed, but completely leaving out the fact that terrorists are launching their campaigns of terror from behind these children’s playgrounds, and families. Worse yet, most of these people even know about it, but allow it to go on, so innocent is bullshyt. They’re just as guilty as these terrorists, and especially for blaming their deaths on Israel when terrorists are using them as a worthless shield, because Israel doesn’t just bomb innocent civilians, because if they did you know damn well there obviously wouldn’t be a single building left standing.

Commentaire par William — 10 septembre 2006 @ 17:24

Laissez un commentaire

Événements à venir

Recherche