Célébrez la résistance populaire à Bil’in!

21 janvier 2010 | Posté dans Boycott, Canada, Événements, Palestine, Prisoniers, Quebec
Share
    Célébrez avec nous cinq ans de résistance populaire à Bil’in!

tadamonisraelprisoners

    Samedi, le 6 février à 20h
    Soirée bénéfice à la Kaza Maza
    4629 avenue du Parc
    avec de la musique, des diapos, une exposition
    d’affiches et un gâteau pour le 5e anniversaire
    Dimanche, le 7 février à 13h
    Manifestation d’appui à Bil’in
    Rassemblement au métro Mont-Royal

Le village de Bil’in en Cisjordanie (Palestine), résiste à la confiscation de ses terres agricoles par les Israéliens, qui y construisent le mur d’apartheid et des colonies. Depuis cinq ans, les villageois(e)s de Bil’in se tiennent debout face à l’oppression israélienne, en faisant des manifestations chaque vendredi depuis 2005, et le mouvement de résistance populaire qu’ils et elles ont créé prend de plus en plus d’ampleur en Palestine! Bien que plusieurs d’entre eux ont été blessés et emprisonnés injustement et malgré le meurtre de l’un d’entre eux pendant une manifestation, la résistance continue courageusement à Bil’in!

Nous voulons célébrer les cinq ans de résistance populaire à Bil’in, mais nous devons aussi dénoncer la répression quotidienne que subissent les habitant(e)s de Bil’in et demander la libération de la trentaine de villageois toujours détenus par Israël. En effet, la résistance populaire non-violente est fortement criminalisée par l’État israélien, car elle gagne de plus en plus d’appui à travers le monde et menace Israël en délégitimisant cet État raciste face à l’opinion publique.

Nous profitons aussi de cet anniversaire pour réitérer notre support à Bil’in dans son procès contre les compagnies québécoises Green Park International et Green Mount International, qui participent à la construction de colonies sur les terres de Bil’in. En aidant à bâtir ces colonies, ces compagnies sont complices de l’État israélien dans leur violation des la Convention de Genève et du Statut de Rome de la Cour pénale internationale qui interdit, entre autres, à une force occupante de transférer sa population civile dans des territoires occupés comme résultat d’une guerre. Justice doit être rendue!

Nous voulons aussi donner notre appui au mouvement de Boycott, désinvestissement et sanctions (BDS) contre l’apartheid israélien et inviter tout le monde à participer à ce boycott économique, culturel et institutionnel d’Israël. Ce type de boycott a été efficace contre l’apartheid en Afrique du Sud et il commence déjà à faire effet en Israël. Nous devons boycotter Israël pour lui faire comprendre clairement que l’opinion mondiale désapprouve ses agissements!

Bil’in a besoin de notre appui, venez célébrez avec nous la résistance de la population palestinienne face à Israël!

pour plus d’informations

web: www.bilin-village.org
email: info(at)tadamon.ca
tel: 514 664 1036

Un commentaire »

Bravo Tadamon pour tout le monde : l’Iran, le Hezbollah, le Hamas, sauf pour ces salauds de démocrates iraniens : Ahmadinejad les pend et ce sont les braves supplétifs de Tadamon qui achètent les cordes. Vivent les fascistes iraniens et les collabos québecois. Et si après un petit “kauft nicht bei Juden” comme au bon vieux temps, vous vous offriez un petit protocole des sages de Sion ou un petit “mort aux juifs” : comme tous les antisémites, vous rêvez de crier cela !!!

Commentaire par Jonathan Pearson — 2 mars 2010 @ 17:53

Laissez un commentaire

Événements à venir

Recherche