Peter MacKay ne dit pas la vérité

26 juillet 2006 | Posté dans Guerre et terrorisme, Politique
Share

Voici une liste des «truismes» de MacKay, ainsi que des réponses
 
Mythe: « Un cessez-le-feu et un retour au statu quo constituent une victoire pour le Hezbollah. »
 
Fait cessez-le-feu sauvera les vies de centaines de civil-e-s innocent-e-s, incluant ceux et celles qui vivent en Israël, et mettra fin à la destruction barbare de l’infrastructure libanaise tant dans les régions urbaines que rurales. Le Hezbollah est en accord avec l’idée d’un cessez-le-feu. L’ONU et d’autres pays dont la France, qui n’a aucune sympathie pour le Hezbollah, ont rejoint l’ONU dans cette proposition.

 
Mythe: « Ceci [la capture de soldats] constitue une attaque non provoquée [contre Israël] »
 
Fait : Avant la capture des deux soldats pour les échanger contre plus de mille prisonniers libanais détenus dans les prisons israéliennes, Israël menait déjà continuellement des raids aériens non provoqués au-dessus du Liban, des bombardements de cibles neutres et des assassinats clandestins dans le pays, en contravention de la loi internationale.
 
Mythe: « Ce à quoi nous assistons présentement est une tentative de défendre une nation souveraine…[Israël] »
 
Fait : L’attaque d’un pays entier et de sa population civile n’est pas un acte d’autodéfense. L’enterrement de familles entières sous les décombres, la fermeture de routes, le bombardement de ponts et de centrales électriques, l’assaut contre des ports, la fermeture d’aéroports commerciaux… tout ceci se passe au Liban, pas en Israël.
 
Mythe: « Nous avons affaire à des terroristes. On ne peut obtenir… une réponse raisonnable du Hezbollah ou du Hamas. Ce sont des groupes terroristes dont l’objectif avoué est la destruction d’Israël. »
 
Fait : Le Hamas et le Hezbollah ont capturé des soldats israéliens afin de faire libérer des prisonniers. Israël a lancé une attaque sauvage sur des populations entières afin de libérer les siens. De qui provient la réponse raisonnable? De qui provient la réplique terroriste? Le Hezbollah a appelé à un cessez-le-feu, et le Hamas, plus tôt à une trêve. Israël a rejeté cette proposition. De qui provient la réponse raisonnable?
 
Mythe : « On ne peut avoir un processus qui mènera à une désescalade de la violence si une organisation terroriste continuera, de lieux cachés et parmi les civils, dans certains cas de mosquées et des arrière-cours de résidences, de lancer des roquettes sur une nation souveraine [Israël]. »
 
Fait : Le Liban est une nation souveraine. Ce n’est pas des roquettes d’arrière-cour qui sont lancées sur le Liban, mais des centaines de tonnes de bombes tirées par une des armées aériennes, terrestres et maritimes le plus puissantes du monde.
 
Mythe: « Israël se défend en tant que nation souveraine. »
 
Les faits: L’armée israélienne est une des plus puissantes au monde.
 
Mythe: « Le Premier ministre Harper a pris position de manière définitive. Compte tenu des circonstances, notre Premier ministre a fait preuve de leadership. »
 
Les faits: Le Premier ministre Harper a pris position de manière définitive pour appuyer l’agresseur et non pas la victime, a fait preuve de l’arrogance la plus crasse envers les vies humaines perdues en rejetant les propositions de cessez-le-feu et a relégué son rôle de leadership en laissant à l’administration Bush le soin de prendre les décisions au sujet de notre politique étrangère.
 
Ce que Mackay a dit: « La crise actuelle nécessite une réponse rationnelle basée sur l’information qui est présentement disponible. »
 
Ce que le gouvernement a fait : Le gouvernement refuse d’appeler à un cessez-le-feu, la réponse raisonnable de tout pays qui  cherche sincèrement à mettre fin aux hostilités et à provoquer un retour au calme et à une certaine forme de paix dans la région.
 
Ce que Mackay a dit: « Il faut que l’on remette l’accent sur le peuple et la protection des civils… Le Canada sera une voix de raison. Le Canada continuera de défendre la protection des populations, des droits humains et l’arrêt de la violence. »
 
«L’accent sur le peuple»  selon Mackay: « [Nous appuyons] une réponse qui tient compte d’un certain nombre de choses qui doivent se produire : le retour des soldats israéliens qui ont été kidnappés, l’arrêt des roquettes du Hezbollah qui atterrissent en territoire israélien ainsi qu’un effort pour retourner à une forme de discours raisonnable. »

2 commentaires »

J’ai trouvé ce site qui remet certaines choses en place je trouve : http://israel26hezbollah.wordpress.com

Commentaire par Israel Hezbollah — 3 août 2006 @ 11:35

Absolutely correct. I only wish that your comments were available to more of the canadian people, most of the truth is hidden in websites such as yours, or in news media with limited exposure to the public. Peter Mackay and his kind desrerve to be publically excoariated for their vicious manipulation of the truth, and the support for the criminal policies of the US and Israel. Our government is incapable of acting independently based on the real facts, and has decided that foreign policy should be based on fantasy and myth.

Keep up the work it is important.

Respectfully

John Menzies

Commentaire par john menzies — 3 septembre 2006 @ 13:15

Laissez un commentaire

Événements à venir

Recherche