John Greyson: Sexe, Chanson et Ségrégation

17 février 2011 | Posté dans Boycott, Canada, Palestine, Événements
Share

Célébration du cinéaste John Greyson rassemblant sexe, pingouins et Elton John

tadgrey

    Lundi 28 Février 2011
    Projection commence à 19h
    Université Concordia
    Salle H-110
    1455 de Maisonneuve Ouest
    Montréal, Québec

Le 28 février, le cinéaste canadien primé John Greyson sera présent à Montréal pour la soirée de projection spéciale de Cinema Politica Concordia, Sex, Song and Segregation (Sexe, chanson et Ségrégration). En réunissant pingouins, protestation, chœurs mégaphone et Elton John dans une combinaison politiquement explosive, l’événement vise à célébrer la contribution de Greyson à l’art et le militantisme en mettant en évidence 25 ans de films explorant l’Afrique du Sud, la Palestine, le racisme, le sexe, la politique, et la musique.

John Greyson est cinéaste, vidéaste, écrivain et militant dont les longs et courts métrages, ainsi que ses installations incluent Fig Trees (2009), Proteus (2003), Zero Patience (2003) and Lilies (1996). Maitre de conférences en cinéma à l’Université York, il siège au comité consultatif de Vtape, Inside/Out et Toronto Palestinian Film Festival (TPFF). Greyson a participé à de nombreux projets médiatiques militants portant sur divers sujets comme la censure, le sida et l’homosexualité. Ces projets incluent The Olive Project, Deep Dish TV, Blah Blah Blah et AIDS Action Now.

Membre de Queers Against Israeli Apartheid, Greyson est actif dans le mouvement mondial de Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS) venant en solidarité avec la lutte palestinienne pour l’autodétermination. Il a produit plusieurs courts-métrages liés au mouvement BDS, y compris Hey Elton, Vuvuzela, et, plus récemment, BDS Bieber.

Co-présenté par Cinema Politica Concordia, Tadamon! Montréal et Queer Concordia, la programmation comprend plusieurs courts métrages et extraits, y compris Fig Trees (2009), Proteus (2003), Chant d’Amour (1989) et A Moffie Called Simon (1986). L’événement aura lieu le lundi 28 février dans la salle H-110 à l’Université Concordia, située au 1455 De Maisonneuve Ouest. La projection débutera à 19 heures et l’entrée est gratuite ou par donation. Greyson sera présent tout au long de la projection pour répondre aux questions et discuter plus profondément de son travail.

info
Cinema Politica cinemapolitica.org

Tadamon!
info(at)tadamon.ca | 514 664 1036

Laissez un commentaire

Événements à venir

Recherche