Perspectives antiautoritaires sur les révolutions en cours

19 mai 2011 | Posté dans Égypte, Événements, Autre
Share
    Atelier en anglais avec traduction chuchotée en français
    dans le cadre du Salon du livre anarchiste de Montréal.

tadamonegyptskycassel

    du Golfe à l’océan :
    Égypte, Tunisie, Yémen, Bahreïn, Lybie, Iran, Irak, Syrie et Palestine.
    Dimanche, 22 mai 2011. 11h à 12h45
    Comité d’éducation aux adultes de la Petite-Bourgogne et de St-Henri
    (CEDA) room 202
    515 rue Delisle
    Métro Lionel-Groulx
    événement facebook

Pendant que les révolutions s’étendent de la Tunisie à l’Égypte et maintenant à la Lybie, au Yémen, au Behreïn et à la Syrie, comment nous en tant qu’anti-autoritaires et anarchistes, pouvons-nous en comprendre la nature? Comment incarnent-elles l’anti-autoritarisme dans leur esprit et leur forme d’organisation? Quels défis posent-elles aux structures de pouvoir, aux hiérarchies et au capitalisme et comment contribuent-elles au processus continuel de décolonisation dans la région?

Cet atelier discutera également des liens que nous, au sein des mouvements anti-autoraritaires et anarchistes, pouvons créer avec les luttes en cours et la façon dont nous envisageons la solidarité avec ces luttes. Quel rôle peut jouer la solidarité internationale pour défier les intérêts coloniaux dans la région, considérant que ces intérêts ont mené à l’occupation continue de l’Irak, ont supporté l’apartheid israélien et l’occupation continue de la Palestine, ont nié toute autodétermination économique ou politique réelle aux peuples dans la région. Où devons-nous concentrer nos efforts et avec qui nous luttons-nous dans ces mouvements? Finalement, nous examinerions les leçons qui peuvent être apprises pour amener la « Place Tahrir » chez nous, puisque si nous combattons le colonialisme et le capitalisme outre-mer, il faut également lutter ici, sur l’Île de la Tortue.

Cet atelier sera présenté par les membres de Tadamon! Montréal, un collectif anti-autoritaire anti-captitaliste, anti-colonial qui travaille en solidarité avec les mouvements pour la justice sociale au moyen-orient. Pour plus d’information, visitez : http://www.tadamon.ca/ et passez voir notre table au salon!

Le Salon du livre anarchiste de Montréal prendra place les samedi 21 mai et dimanche 22 mai 2011. pour plus d’informations, visitez le site web : www.anarchistbookfair.ca

Laissez un commentaire

Événements à venir

Recherche