Artistes Anti Apartheid XVII

17 octobre 2011 | Posté dans Boycott, Canada, Culture, Palestine, Quebec, Tadamon!, Événements
Share

avec le célèbre artiste Eric Drooker au festival des poètes a Mile End 2011.

    Vendredi 21 octobre 2011
    ouverture des portes à 20H, $10-12
    La Sala Rossa, 4848 St. Laurent
    Montréal, Québec
    Métro Laurier ou bus #55
    evènement facebook

avec les performances de

Eric Drooker

Eric Drooker est peintre, écrivain et graphiste né à Manhattan. Il a été récompensé pour ses livres Flood! A Novel in Pictures, et Blood Song. Il est aussi connu pour avoir créé dernièrement l’animation du film, Howl, un long-métrage basé sur le célèbre poème d’Allen Ginsberg. Ce dernier avait d’ailleurs collaboré avec Drooker dans le cadre du livre Illuminated Poems. Plusieurs illustrations de Drooker ont également fait la couverture du New Yorker, et l’objet d’innombrables expositions.

Les œuvres de Drooker sont un élément récurrent dans l’imaginaire des mouvements sociaux internationaux, allant des pancartes d’Occupy Wall Street (NYC), aux campagnes pour la souveraineté alimentaire, ou encore aux affiches illustrant les manifestations historiques contre l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC). Eric Drooker travaille actuellement sur une série de nus pour son prochain livre. www.drooker.com

Brahja Waldman’s Quartet

Brahja Waldman’s Quartet est un jeune quatuor de musiciens de jazz basé à Montréal. L’ensemble est connu pour ses compositions rythmées, toniques et spontanées, qu’il a d’ailleurs partagé avec le publique à Montréal et New-York, du fin fond du québec au Nord-est Américain.

Les collaboration du quatuor sont nombreuses et incluent les poètes Bob Holman et Anne Waldman, le festival Voix d’Amériques ainsi que le festival Montreal Off Jazz.

Brahja Waldman (saxophone) Martin Heslop (basse) et Brajja Gélinas (batterie) représenteront le groupe. brahjawaldman.com

DJ Andy Williams

DJ Andy Williams présente Poetry on Wheels, une performance musicale chargée d’histoire à travers laquelle l’artiste explore des thème récurrents du vécu de l’Amérique du Nord tels que l’esclavage, le combat pour le droit de vote ou encore la guerre du Vietnam.

L’engagement musical d’Andy Williams et son potentiel éducatif l’ont suivi pendant 20 ans de radio, Williams a d’ailleurs atteint un large public à Toronto avec son émission CKLN 88.1 fm’s Mixed Bag, sans oublier ses 17 années de collaboration avec la radio montréalaise CKUT.

DJ Williams n’est pas juste un amoureux du Jazz, c’est un expert reconnu. Il fut d’ailleurs invité à animer d’innombrables événements tel que le Toronto International Jazz Festival ou encore le Canadian Jazz AIDS Benefit. Il a aussi joué dans le monde entier, des États-Unis à l’Afrique de l’ouest en passant par l’Afrique du Sud, l’Ethiopie, les Caraïbes et l’Europe.

Son dernier projet Jazz Diaspora, inclassable archive musicale, allie ses talents d’éducateur, de recherchiste et d’éducateur à sa passion pour la musique.

Cet événement est présenté dans le cadre de la 17ième édition d’Artistes Anti Apartheid à Montréal et prend place dans le contexte de la campagne internationale de Boycott, Désinvestissements, et Sanctions contre l’apartheid israélien.

Mile-End Poets Festival
mileendpoets.blogspot.com

Suoni Per Il Popolo Music Festival
www.suoniperilpopolo.org

co-présenté par

Art Threat
Collectif ARTUNG!
CKUT Radio, 90.3fm in Montreal
Drawn and Quarterly
Collectif Howl!
Collectif Imaging Apartheid
Mile-End Poets Festival
Quebec Public Interest Research Group (QPIRG) Université de Mc Gill
Festival Suoni Per Il Popolo Music
Tadamon!
Wired on Words

pour plus d’information

Tadamon! Montréal
Tel : 514 664 1036
Email : info[at]tadamon.ca
@tadamonmontreal

Laissez un commentaire

Événements à venir

Recherche