Artistes Anti Apartheid XVIII

11 mars 2012 | Posté dans Canada, Culture, Palestine, Tadamon!, Événements, Solidarité
Share
    Rebel Diaz dans le cadre de la Semaine contre l’Apartheid Israélien 2012

    Dimanche 11 mars 2012
    Ouverture 20h, 10 $ en avance et 12$ sur place
    O Patro Vys
    356 avenue du Mont-Royal est
    Montreal, Quebec
    événement facebook

Joignez-vous à nous pour la dix-huitième édition de la série Artistes Anti Apartheid qui se déroule dans le cadre la Semaine annuelle contre l’Apartheid Israélien (SAI) 2012 à Montréal. Un concert incroyable célébrant les interconnexions entre les luttes sociales pour la liberté allant de la Palestine jusqu’au Chili. Une nuit incroyable de musique venant en solidarité avec la lutte palestinienne pour la liberté, et en soutien à la campagne internationale de Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS).

performances par

Rebel Diaz

Rebel Diaz, MC’s Rodstarz et MC/Producteur, nous montre le véritable pouvoir international du Hip Hop. Depuis leur performance devant des millions de personnes marchant pour le droits des immigrants (2006), le duo bilingue a emporté la communauté internationale avec leurs époustouflants concerts.

La musique de Rebel Diaz inclue une grande variété d’influence, allant du Dirty South Bounce au South American Folk. Le côté versatile du groupe leur a permis de partager la scène au côté de Common, Martistsos Def, Public Enemy, Rage Against the Machine et Mala Rodriguez. Rebel Diaz a recemment fait une tournée mondiale: Espagne, Allemagne, Guatemala, Venezuela et Chili.

Basé au sud du Bronx, ils ont attiré l’attention d’universitaires grâce à leurs commentaires sociaux et performances energétiques. Ils ont passé les quatre dernières années à visiter des douzaines de collèges et universités, à animer des ateliers, à participer à des discussions et à performer lors de conférences nationales. Grâce à un réseau d’enthousiastes artistes hip hop, le groupe a récemment ouvert un centre communautaire d’arts dans le centre du sud du Bronx: le collectif d’arts, Rebel Diaz.

Pour plus d’informations quant à l’implication des Rebel Diaz dans la lutte pour la justice sociale à New-York, veuillez regarder ce vidéo clip du groupe performant lors d’une manifestation d’Occupy Wall Street, documenté par Democracy Now!

Vox Sambou

Vox Sambou est un artiste hip-hop Montréalais originaire de Limbé sur la côte nord d’Haïti. Il est un des membres clé du célèbre groupe Montréalais, Nomadic Massive. En 2008, Vox Sambou a lancé son premier album solo, Lakay, acclamé par la critique. En 2009, il a lancé DiscriminaSida, une vidéo sur la lutte contre le sida en Haïti. Cette vidéo a été présentée pour la première fois durant la Journée mondiale du SIDA. Actuellement, Vox travaille sur son second album solo.

Vox est constamment engagé à bâtir une solidarité entre les artistes Montréalais et des projets communautaires en Haïti, en particulier dans la ville haïtienne, Limbé. Il a participé au lancement de Solid’Ayiti, une initiative en réponse au tremblement de terre de 2010. Avec un groupe complet, Vox se joint à Artistes Anti Apartheid où il jouera un nouveau single tiré de son deuxième album à venir, Humano Universal.

Ensemble Acalanto

Acalanto est un groupe de musique latino-américaine qui joue des chansons populaires classiques liées aux mouvements de résistance des Amériques. Leurs musique est ancrée dans la culture révolutionnaire et les mouvements internationaux pour la justice sociale, allant des luttes contre la dictature au Chili des dernières décennies, jusqu’aux luttes continues pour la justice sociale au niveau local.

Acalanto cherche constamment à créer un espace mental et culturel ouvert à la Ré-évolution, à l’épanouissement des forces progressistes de l’humanité, à la justice sociale et à une paix entre les peuples. Une paix basée sur la dignité et la communication sincère.” www.acalanto.org

DJ Khalid M’Seffar

DJ Khalid M’Seffar est avocat spécialisé dans le crime et propriété intellectuelle. M’Seffar est activement impliqué dans la radiofusion communautaire depuis prés de vingt ans, et est l’hôte principal du célèbre programme Funky Revolutions sur les ondes CKUT.

billets à l’avance disponibles aux endroits suivants pour 10 $

Atom Heart
364-B Rue Sherbrooke
Tél: 514-843-8484

Cheap Thrills
2044 Metcalfe St. 2e étage
Tél : 514-844-8988

L’Oblique
4333 rue Rivard
Tél: 514-499-1323

Phonopolis
207 rue Bernard O.
Tél: 514-270-4442

co-présenté par

Art Threat
Chilean Association of Montreal
CKUT Radio, 90.3fm in Montreal
Cineam Politica
Imaging Apartheid collective
Quebec Public Interest Research Group (QPIRG) at McGill University
Quebec Public Interest Research Group (QPIRG) at Concordia University
Solidarity for Palestinian Human Rights (SPHR) at McGill University
Solidarity for Palestinian Human Rights (SPHR) at Concordia University
Tadamon! collective

pour plus d’information

Tadamon! Montréal
tel: 514 664 1036
e-mail: info[at]tadamon.ca
@tadamonmontreal | facebook.com/tadamonmontreal

Laissez un commentaire

Événements à venir

Recherche