Conférence: Les soulèvements en Syrie et la question de la résistance

10 mars 2012 | Posté dans Canada, Syria, Résistance
Share

conférencier: Bassam Haddad dans le cadre de la Semaine contre l’apartheid israélien 2012

    Lundi 12 mars 2012
    18h30, Université Concordia
    1455 de Maisonneuve Ouest, salle H-763
    (métro Guy-Concordia)


    événement sur Facebook

description de la conférence: :

Lors de cette présentation, Bassam Haddad abordera les causes structurelles de l’émergence des récents soulèvements en Syrie et les facteurs qui expliquent l’impasse à ce jour. Dans le contexte de cette conférence, un accent sera mis sur les questions critiques de la politique régionale, particulièrement sur celles qui sont liées à la résistance et au mouvement de gauche. Au cours de sa présentation, Haddad s’appuiera sur les recherches qu’il a menées et qui font l’objet de sa récente publication Business Networks in Syria: The Political Economy of Authoritarian Resilience.

Bassam Haddad est directeur du programme d’Études du Moyen-Orient et enseignant au Département des affaires publiques et internationales à l’université George Mason. Il est rédacteur et fondateur du Arab Studies Journal, une revue de recherche et de publication. Il a aussi consacré une carrière en tant que co-producteur et réalisateur avec la réalisation d’un film documentaire primé, à propos de Baghdad.

Parmi ses réalisations, on retrouve également une série de films, acclamée par la critique, traitant sur les Arabes et le terrorisme. Cette série fait preuve d’une étude de terrain extensive menée par une méthode de recherche et d’entretiens. Plus récemment, il a dirigé un film sur les immigrants musulmans arabes qui résident en Europe intitulé The «Other» Threat. Bassam est également membre du Editorial Committee of Middle East Report et co-fondateur/éditeur du webzine Jadaliyya.

Laissez un commentaire

Événements à venir

Recherche