Photos: Montreal on streets for Gaza

12 janvier 2009 | Posté dans Boycott, Canada, Palestine
Share
    photo essay on January 10th demonstration in solidarity with Gaza.

    Photo: Sabrien Amrov. Palestinian flag flying on the streets in Montreal.

Thousands gathered in downtown Montreal in freezing winds on Saturday, January 10th for a major demonstration in solidarity with the Palestinian people in Gaza, currently under bombardment from a major Israeli military offensive.

Protesters gathered in Montreal as the Israeli offensive into Gaza has killed over 800 Palestinians and wounded nearly 4000. Israeli military forces are threatening to intensify the military campaign within the upcoming days, “the Israeli Defense Forces will escalate the operation in the Gaza Strip,” read leaflets in Arabic dropped from Israeli military planes over Gaza this past weekend. Protests have swept the world in recent weeks in solidarity with Gaza, from the streets in Europe, to the Middle East, to Latin America to the streets in Montreal protesters have gathered in unprecedented numbers.

    Photo: Darren Ell. Protesters gather in solidarity with Gaza.

    Photo: Darren Ell. Solidarity with Gaza in Montreal.

    Photo: Sabrien Amrov. Palestinian flag flying on the streets in Montreal.

    Photo: Sabrien Amrov. “Solidarité Gaza’!”

5 commentaires »

Il ne faut pas que cette mobilisation diminue d’intensité parceque les massacres et le carnage continuent. J’ai assité aux 2 marches, et je persiste à dire que seules ces mouvements de masse peuvent créer une dynamique de lutte contre le sionisme et l’impérialisme américain.
Rappelons nous la guerre du Vietnam.Ce sont les interminables marche de soutien et de dénonciation qui ont éveillé les consciences à travers le monde, et amené l’opinion américaine à dénoncer cette guerre et à pousser les dirigeants américains à entamer des négociations avec les Vietnam.
Les régimes autoritaires des pays arabes exercent des pressions sur leur population pour les empêcher de joindre leur voix à cette le Gaza assiégée. Il ne faut pas que la solidarité s’essoufle, et il continuer à montrer les massacres qui sont perpétrés par l’état d’Isarel et il ne faut surtout que la polulation de Gaza se sente isolée.
Notre soutien et crucial et déterminant. Il faut que le monde découvre les horreurs et les crimes d’israêl.

Commentaire par Djamel — 13 janvier 2009 @ 14:31

Rien ne sera plus jamais comme avant . Il y a l’avant Gaza et l’apès Gaza . Il y a deux attitudes contradictoires:
– Israêl , les USA et l’UE pensent anihiler la résistance pour dicter la loi . Les pseudo démocrates sont en fait pétris depuis longtemps dans le racisme et l’impérialisme et la spoliation des terres et richesses.
– Cela a provoqué la naissance d’un mouvement de solidarité interplanétaire pour que justice soit rendue en démasquant les criminels et leur vrai visage , en dépit de la propagande médiatique. Le sacrifice de Gaza sonnera leur glas . Notre mobilisation , sans précèdent de par le monde est là pour le dire .

Commentaire par Laoufi Abdelati — 13 janvier 2009 @ 18:09

Il y aura une marche dimanche le 25 janvier:

http://www.tadamon.ca/post/2638/langswitch_lang/fr

Commentaire par Ali — 14 janvier 2009 @ 0:27

En effet, rien ne sera plus comme avant.. Mais, Il a fallu que le sang des enfants de Gaza soit versé pour que l’on découvre le vrai visage de la barbarie du sionisme. Rappelon nous Sabra et Chatila……, ce n’est pas si loin !
Sauf que cette fois ci, malgré l’interdiction à la presse de rentrer à Gaza, la technologie numérique a permis de montrer au monde entier l’ampleur des crimes.
Sur ce plan, Israel a déja perdu la bataille de l’information , malgré la propoagande médiatque de l’occident.
Il aura fallu la sacrifice des hommes et des femmes de Gaza assiégés et affamés depuis plus de 18 mois, pour que la planète entière découvre les visées expansionistes et criminelles de l’état d’Israel qui n’est pas capable de vivre dans un contexte de paix.
Il n’y a pas si longtemps le héros de la guerre du Vietnam, (le général Giap) avait affirmé à juste titre que l’impérialisme américain est un mauvais élève. L’histoire se répète.
Nous voilà, avec cette formidable mobilsation, semblable à celle qui s’est formée autout du peuple vietnamien, qui s’étend chaque jour à de nouveaux pays, parceque des hommes et des femmes libres à Gaza résistent malgré la puissance de feu de l’armée israelienne.
Le peuple Palestinien vaincra.

Commentaire par Djamel Taleb — 14 janvier 2009 @ 2:08

so nice pictures thanks for your effort thanks for your hands

Commentaire par salam — 8 avril 2009 @ 6:33

Laissez un commentaire

Événements à venir

Recherche