Gaza : campagne d’appels en réaction à la complicité du Canada

6 janvier 2009 | Posté dans Boycott, Canada, Palestine, Quebec
Share
    campagne d’appels par téléphone, télécopieur
    et courriels en réaction à la complicité du Canada

Photo: Sabrien Amrov Les milliers de manifestants se rassemblent à Montréal.

En réaction au bombardement continuel de Gaza par Israël, Tadamon! demande aux gens de contacter directement le Premier ministre Stephen Harper et le ministre des Affaires étrangères Lawrence Cannon.

Veuillez prendre quelques minutes pour appeler directement les bureaux du Premier ministre et du ministre des Affaires étrangères pour exiger d’une part que le Canada demande un cessez-le-feu immédiat et inconditionnel et la cessation du siège permanent de Gaza par Israël, et d’autre part que le Canada s’attaquer aux causes qui sont à l’origine de la violence actuelle : l’occupation israélienne des Territoires palestiniens et le déni du Droit au retour des réfugiés palestiniens chez eux.

Il est crucial que des gens prennent effectivement le temps de téléphoner, car c’est en inondant de centaines d’appels téléphoniques les bureaux du Premier ministre et du ministre des Affaires étrangères que nous pouvons mieux illustrer la fureur populaire qui se manifeste à Montréal et dans tout le Canada au sujet de la constante complicité du gouvernement conservateur envers les crimes de guerre d’Israël dans la Bande de Gaza.

Les coordonnées du Premier ministre et du ministre des Affaires étrangères figurent ci-dessous. Veuillez également nous écrire pour nous faire savoir que vous les avez appelés en envoyant un courriel à ‘info@tadmaon.ca’, et veuillez diffuser ce message à vos amis et connaissances.

Premier ministre Stephen Harper
80, rue Wellington
Ottawa (Ontario)
K1A 0A2
Tél. : 613 992-4211
Téléc. : 613 941-6900
Courriel : harper.s@parl.gc.ca

Bureau de comté
1600 – 90th Avenue SW, Suite A-203
Calgary (Alberta)
T2V 5A8
Tél. : 403 253-7990
Téléc. : 403 253-8203

Monsieur le Premier Ministre,

Par ces lignes, je viens exprimer mon indignation devant l’insensibilité de la déclaration du ministre des Affaires étrangères Lawrence Cannon, en réaction au massacre de plus de 310 Palestiniennes et Palestiniens en l’espace de 48 heures. Dans cette déclaration, il affirme qu’Israël a « le droit de se défendre ». Et je vous demande, Monsieur le Premier Ministre et Monsieur le Ministre des Affaires étrangères, si ce « droit » implique de commettre des crimes de guerre. Est-ce qu’il comporte le bombardement de populations civiles et de cibles civiles? Quand condamnerez-vous, de façon claire et sans équivoque, la violence de l’État d’Israël envers les Palestiniens?

La population civile palestinienne ne figure-t-elle pas dans vos calculs? Et les Palestiniens n’ont-ils pas également le droit de se défendre? Le ministre défendra-t-il les droits des Palestiniens ou agira-t-il de la manière établie par ce gouvernement et se fera-t-il le champion et l’apologiste de l’apartheid israélien?

La violence à Gaza doit cesser. Le Canada doit demander un cessez-le-feu immédiat et inconditionnel. Le Canada doit aussi demander la fin du siège de Gaza par Israël, siège qui est en fait une punition collective de toute la population de Gaza. Enfin, le Canada doit s’attaquer énergiquement aux causes qui sont à l’origine de la violence : l’occupation israélienne des Territoires palestiniens et le déni du Droit au retour des réfugiés palestiniens.

Dans cette attente, je vous prie, Monsieur le Premier Ministre, de recevoir mes salutations.

2 commentaires »

La lettre d’indignation a été envoyé. Cependant, j’ai remarqué une légère faute de frappe pour le mail du site: il est écrit “info@tadmaon.ca” au lieu de “info@tadamon.ca”

Commentaire par Khalil Allioui — 6 janvier 2009 @ 16:13

I called Cannon today Jan.8/09 and read your prepared text with my name and phone number.

Commentaire par Gary D'Orazio — 8 janvier 2009 @ 21:41

Laissez un commentaire

Événements à venir

Recherche