Rassemblement en solidarité avec Gaza!

7 janvier 2009 | Posté dans Boycott, Canada, Palestine, Quebec
Share

    Dénonçons les attaques brutales perpetrées par Israël contre
    les civil-es réfugié-es dans les écoles de l’ONU à Gaza!

exigeons que les universités canadiennes coupent les liens avec l’apartheid israélien!

    MERCREDI LE 7 JANVIER 12h00
    coin Mackay et De Maisonneuve Ouest
    métro Guy-Concordia
    Montréal, Québec

Rassemblons-nous au centre-ville de Montréal afin de dénoncer les attaques israéliennes contre les refuges de l’ONU à Gaza qui ont eu lieu au cours des dernières 24 heures. Il s’agira d’un rassemblement en solidarité avec Gaza et pour inviter les étudiants et les étudiantes à Montréal et à travers le Québec et le Canada à se joindre au mouvement international en faveur du boycott de l’apartheid israélien.

Au cours de la dernière journée, 130 Palestiniens et Palestiniennes ont été tués, incluant plusieurs familles qui sont décédées quand un tank israélien a ouvert le feu sur une école de gérée par l’ONU à Gaza. Au cours de la dernière semaine, plus de 600 Palestiniens et Palestiniennes ont perdu la vie dans le cadre de la brutale offensive israélienne contre la bande de Gaza. Plusieurs milliers d’habitants et d’habitantes ont trouvé refuge dans les centres de l’ONU; ces personnes sont maintenant les cibles directes des militaires israéliens.

Les écoles gérées par l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de la Palestine (UNRWA) ont ouvert leurs portes et fournissent de l’hébergement d’urgence à des milliers de Palestiniens et Palestiniennes qui ont fui leur maison. Le gouvernement et les autorités militaires israéliennes ont été informées du lieu de ces refuges par les représentant-es de l’UNRWA à Gaza.

Ce n’est pas la première fois que l’État israélien attaque des refuges de l’ONU où sont hébergées des civil-es. À Cana, dans le Sud-Liban, l’armée israélienne a massacré plus de 100 personnes dans lors d’un bombardement en 1996. Ce crime de guerre délibéré a été répété en 2006, alors qu’Israël a bombardé des édifices de l’ONU abritant des civil-es.

Nous demandons aujourd’hui au gouvernement canadien de condamner ce grave crimne de guerre; toute tentative pour justifier cet acte odieux perpetré par les militaires israéliens signifiera que le gouvernement Conservateur considères les Palestiniens et Palestiniennes comme inférieur-es.

Nous demandons également aux étudiants et étudiantes de se joindre au mouvement international en solidarité avec Gaza. Nous réaffirmons également notre soutien indéfectible à la mobilisation en faveur de l’appel international par plus de 170 organismes de la société civile palestinienne en faveur d’une campagne de boycott, désinvestissement et sanctions contre l’apartheid israélien.

Tadamon! Montréal

Solidarité pour les droits humains palestiniens

Laissez un commentaire

Événements à venir

Recherche